La Belle Equipe, « un p’tit truc en plus » : le nombre de coups !
4èmedivision Mid-Amateurs au Golf de Comble en Barrois (20-23 juin 2024)
(Emmanuel GOUSSIN, Pierre Adrien HILD, Julien LENFANT, Emmanuel NANCEY, Eric QUILLERY, Christophe TRESNARD, Emmanuel BRELET)
Le week-end dernier, l'équipe de notre club a participé à la prestigieuse compétition Mid-Amateurs, en 4ème division au golf de Combles en Barrois. Dès l'aube, il était évident que le niveau de la compétition serait très élevé, voire trop élevé ! Les équipes adverses, composées de joueurs avec des classements très bas, arboraient une maîtrise du jeu impressionnante avec des swings impeccables et des coups d’une précision chirurgicale.
Dès les premiers trous, nos joueurs ont été mis à l'épreuve. Les coups de nos adversaires semblaient parfaits, rendant la tâche d'autant plus ardue pour notre équipe. Malgré les difficultés, nos joueurs ont fait preuve de résilience et de solidarité.
À la fin des deux journées de stroke-play, les résultats étaient sans surprise : notre équipe se classait en bas du tableau.
Lors de la dernière journée, afin de pouvoir se maintenir en 4ème division, notre équipe a rencontré l’équipe de Nancy Aingeray (formule match play). Mais encore une fois, des index trop bas ont rendu la marche trop haute ! Notre équipe s’est inclinée et devra jouer en promotion l’année prochaine.
Cependant, l'expérience et les leçons apprises sont inestimables. En affrontant des adversaires d'un niveau supérieur, nos joueurs ont gagné en confiance et en détermination.
L'année prochaine, armés des leçons tirées de cette expérience, ils reviendront plus forts et plus préparés que jamais. Pour ces joueurs passionnés, chaque tournoi est une chance de grandir et de se rapprocher de l'excellence.
.Des nouvelles de la « Belle Equipe » !
Promotion par équipe Messieurs au Golf de Beaune (25 et 26 mai 2024)
(Emmanuel GOUSSIN, Pierre Adrien HILD, Emmanuel NANCEY, Eric QUILLERY, Christophe TRESNARD, Emmanuel BRELET)
Pour une bonne partie des joueurs qui ont accepté de représenter les couleurs de notre club, cette compétition était synonyme de retour aux affaires sur les parcours de golf.
Les conditions climatiques que nous avons connues cette année, le manque d’entrainement et de parties disputées sur notre parcours n’a pas permis de performer et de rendre des cartes qui auraient permis de rivaliser avec les meilleures équipes régionales. Il reste du travail mais la confiance est au plus haut.
Mention spéciale à Pierre Adrien pour sa première participation et bravo à lui pour avoir rendu des cartes plus qu’honorables.
Rendez-vous le mois prochain à Combles-en-Barrois avec une équipe soudée et motivée.